HUMEUR - Pourquoi ce titre "Elle a de beaux restes" ?
- elleadebeauxrestes
- 30 sept. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2024
Voici la petite anecdote qui a donné le nom à ce blog, ce site sur mon parcours et j'espère, un jour, deviendra le titre d'un livre.
Elle a de beaux reste, celle-là ! Pardon ? C’est de moi que tu parles ? Je ne connaissais pas ce grand gars se balançant à bout de souffle devant moi, une maigre mèche collée sur un front suant et un sourire de petit garçon tout fier de sa vanne.
Je me dirige vers une aire de pique-nique, un gros sac bleu d'une marque connue sur l’épaule, dans une main, un grand bol de salades pâtes-jambon-gruyère, dans l'autre main, une tarte aux pommes qui tiédit en sentant bon la cannelle.
Je longe un court de tennis.
Un peu plus loin, des ami.e.s et mon ex-mari m’attendent en se manifestant d'un signe de la main pour m'indiquer l'endroit choisi.
Deux mètres devant moi, fils aîné détale ventre à terre avec son ballon de foot et, à côté de moi, fils cadet qui s'agrippe à ma jupe un peu ailleurs.
Et wlan …
un objet me frappe en plein front, je tangue un peu, concentre mon esprit : Tout va bien ! C'est une balle de tennis ! Elle est arrivée de là-bas ! Et je vois dans cette direction deux grands gars, le regard interrogatif ou froncé, qui me fixent de derrière les filets, la raquette dressée. - Ça va Madame ? Je suis désolé, j’avais le soleil dans les yeux. Je peux vous aider ? me lance le plus grand, un bellâtre style Big Jim, shooté à la carotène, lunettes de soleil de marque, souriant de ses mille dents éclatantes.
- Ouaih, ouaih, la bonne excuse ! Dis plutôt à la jolie dame que je joue comme un Dieu et que tu n’as rien pu faire !
s'égosille son partenaire de partie avec un gros accent du coin.
- Non, non, rien de grave, ne vous inquiétez pas ! Je suis attendue !
dis-je, gênée de la situation et de cette attention marquée, en montrant mes amis au loin.
- Maman, tu fais quouaa ? demande fils aîné, 7 ans, le sourcil protecteur devant ses messieurs qui rigolent.
- C'est rien poussin, j'ai juste reçu une balle de tennis sur la tête mais tout va bien. Regarde, papa nous attend. Je continue ma route, tête baissé pour me faire oublier. Il n'y a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils. J'entends déjà ex-mari qui va en rajouter des tonnes sur les épisodes cocasses que je lui ai donné à vivre. Quand, dans mon dos, j'entends comme un compliment : Elle a de beaux restes, celle-là !
Est-ce que je rêve ? J'ai 40 ans depuis quelques jours et j'apprends, de la bouche de deux spécimens quadra , porte-drapeaux de ma génération X, que je suis "un reste" ! "des restes" ! certes encore "beaux" mais des restes quand même !
Quelques jours plus tard, Big Jim, marié et qui a des relations, a même retrouvé ma trace et mon numéro de téléphone. Il m'a envoyé des fleurs pour s'excuser et m'a invité à venir jouer au tennis avec fils aîné et cadet, sur son court personnel puisqu'il en était le généreux donateur à sa commune.
Comments