top of page

HUMEUR - Ceux qui tendent la main au boulot

  • Photo du rédacteur: elleadebeauxrestes
    elleadebeauxrestes
  • 4 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 août 2024

Ma LEA_pprentie,


Cela fait quelques mois que j'ai pris la décision de prendre un autre chemin en quittant mon activité professionnelle. Ce fut tout un processus dont je te parlerai dans un autre post.


Pour l'instant, je remettais toujours au lendemain l'envoi d'un mail de remerciements à une personne, mon responsable RH, qui m'a accompagnée dans la décision et celui qui m'a fait faire mes premiers pas dans l'acceptation du verdict du burnout.


Voici le corps du message que j'ai bien sûr encadré d'une introduction (où je lui demande de ses nouvelles) et de mes plus amicales salutations.


Encore mille mercis pour ton accompagnement rassurant et délicat dans la période compliquée que j'ai traversée. 

Je ne saurai jamais qui des hormones, des départs, des changements, du syndrome du nid vide, des traumas de l'enfance, de l'instabilité, de l'hyper-responsabilisation, du perfectionnisme ou de la frustration aura rendu le cocktail encore plus explosif. 

Le deuil de mon père a couvert le feu un peu plus longtemps et je travaille déterminée et en conscience sur le chantier de la reconstruction triant les cendres nourricières, jetant les détritus polluants, écrivant, créant des doudous, travaillant pour l'entreprise de mon mari et prenant soin de mes proches.   

Les circonstances de la vie étant symboliquement étonnantes, j'ai entrepris des travaux de fond dans l'appartement de mes parents dans le Var m'obligeant à vider le lieu regorgeant d'objets, de souvenirs et photos mélangés de plus de 3 générations. Seule légataire malgré moi, je me retrouve avec un devoir de mémoire tout en ayant la chance de pouvoir faire renaître un lieu de vacances et rencontres chaleureux pour ma famille et mes amis. 


Nous ne nous connaissons pas vraiment, toi un peu plus que moi maintenant, tu m'as tendu la main, c'était un vrai cadeau de pouvoir te faire confiance et bénéficier de ton regard. Je te souhaite plein de gens comme toi sur ton chemin.


Posts récents

Voir tout
Humeur - L'IA, voyage vers l'inconnu

Ma Léa, En ce début d'année 2025, l'humain sait. Il se sait aux prémices d'une nouvelle ère et il est surpris par l'accélération de...

 
 
 

Commenti


bottom of page