top of page

HUMEUR - Mon karma - 5 - Mes planètes qui rétrogradent, Lune noire et Chiron

  • Photo du rédacteur: elleadebeauxrestes
    elleadebeauxrestes
  • 26 janv. 2024
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 août 2024

Ma LEA-pprentie,


Suite de l'analyse.

6. Les planètes qui rétrogradent (petit R à côté de la planète) Si une planète rétrograde, c'est que l'énergie de la planète a été source de difficultés ou a été mal utilisée dans les vies antérieures. 


  • Ma planète Mars rétrograde en Balance Maison 5

    • La planète Mars étant la planète de l'action et de l'agressivité et qu'elle rétrograde dans le signe de la Balance (signe de l'union, du mariage) indique que j'ai pu avoir des partenaires amoureux violents qui ont généré une grande peur de l'agressivité et de la violence. Cela explique mon grand besoin actuel de douceur et de fuite de ce qui s'apparente à toute forme de guerre.

  • Mes planètes Uranus et Pluton rétrogradent en Vierge Maison 4

    • J'ai été ou me suis sentie emprisonnée dans mon foyer, je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais, peut-être travailler, me montrer telle que j'étais, j'ai été bafouée et sous emprise. Cela explique mon grand besoin actuel de créer un cocon à mon image et librement.

  • Ma planète Neptune rétrograde en Scorpion Maison 5 

    • Mon karma est en lien avec le "fou" soit avec des gens qui me l'ont fait à l'envers, m'ont trahi, ont profité de mon empathie, ma générosité et ma dévotion principalement dans mes relations amoureuses. Cela explique l'importance que je donne à l'honnêteté et la loyauté car je reste intrinsèquement empathique et généreuse.


7. La Lune noire (petite lune coloriée en noir posée sur une croix, cela représente l'âme sur la croix de la matière).


La lune noire est appelée Lilith déesse des transformations et des mystères, elle vient lever le voile sur les peurs et les blocages très profonds dans nos vies passées.


Qui est Lilith et son histoire ?

Lilith, la première Eve : c'est l'histoire d'une revendication d'égalité ratée. Selon certaines légendes juives, Lilith était la première femme d'Adam, issue de glaise et créée en même temps que lui. Elle se considérait comme l'égale d'Adam et refusait de se soumettre à lui. Au lit, elle rejetait la position du missionnaire. Mais Adam ne voulait rien entendre: c'était lui le chef, point final.Face à son intransigeance, Lilith se révolta. Elle invoqua le nom de Dieu, des ailes lui poussèrent, et elle s'enfuit du paradis terrestre. Resté seul, Adam se mit à pleurnicher. Emu, le Créateur envoya une délégation de trois anges auprès de Lilith pour tenter de la faire revenir au domicile conjugal. Mission impossible. Courroucé, Dieu la punit sévèrement: tous ses enfants mourraient à leur naissance. Mais les anges adoucirent la punition et lui donnèrent tout pouvoir sur les nouveau-nés. Chassée de l'humanité, Lilith opta pour une vie démoniaque. Elle rencontra Samaël, le maître des anges déchus. D'accord sur la question de l'égalité des sexes, ils conçurent ensemble de nombreux petits démons.Archétype de la séductrice et de la sorcière, Lilith rassemble aux yeux de la culture judéo-chrétienne les côtés négatifs du féminin. Elle n'est mentionnée qu'une fois dans la Bible, en Isaïe 34, 14. Elle est citée dans le Talmud et le Zohar. Cependant, c'est l'Alphabet de Ben Sira, un commentaire de l'Ecclésiaste écrit entre le VIIIe et le Xe siècle, qui donnera un véritable corps au mythe de Lilith.La démone aura une postérité artistique remarquable. Elle inspirera nombre d'artistes, dont des écrivains comme Rémy de Gourmont, Marcel Schwob, Anatole France, Alfred de Vigny ou Victor Hugo. Alban Berg lui consacrera un opéra en trois actes intitulé Lulu, une femme qui cherche sa propre voie au-delà des images que veulent lui imposer ses amants : la vierge, la mère ou la putain. Lilith sera aussi le porte-drapeau de certains mouvements féministes

Ma Lune noire se trouve en Bélier, Maison 11 (Bélier, signe de feu, de la guerre) Il s'agit de peurs et blocages en lien avec l'agressivité reçue par les autres et les emprises sous menace d'abandon.

  • J'ai connu dans mes vies antérieures des relations amoureuses agressives, maltraitantes et sous emprise et je n'ai pas osé partir car je n'étais pas assez autonome, pas assez sûre de moi et que j'avais peur d'être seule.

  • Cela se traduit aujourd'hui par la peur de l'abandon mais aussi la peur d'entreprendre par manque de confiance en moi et d'estime pour moi, la peur de se lancer ou aller jusqu'au bout de projets personnels par peur d'échouer (preuve que j'en suis incapable), la peur de montrer qui l'on est réellement, d'être découverte (pas légitime, pas capable), la peur de ne pas être légitime.

  • Supposition induite par la lune noire : j'ai été trahi dans une vie passée par un.e ami.e qui a été agressif et qui m'a fait privilégier l'amour à l'amitié. Je suis invitée à refaire confiance à l'amitié dans cette vie mais pas en me réfugiant dans une relation amoureuse sous emprise. En amitié et en amour, il s'agit d'être dans une sélection selon mes critères pour nouer des relations saines et casser avec les personnes qui ne me font pas du bien. Trouver un juste milieu entre ce que je suis et les autres, oser prendre sa place. Mon inconscient sait qu'il y a eu violence mais il s'agit de ne pas toujours fuir.


8. Chiron (petite clé) Notre Chiron nous donne, pour cette vie, la clé de la guérison


Qui est Chiron et son histoire ? Chiron est un centaure, une créature fantastique de la mythologie grecque qui a un arrière-train de cheval et un buste d'homme. Contrairement à la plupart des centaures qui sont cruels et sans pitié, Chiron, lui, est un centaure bienveillant. Il est sage, bon et immortel depuis sa naissance. Il a adopté les dieux jumeaux Artémis et Apollon, enfants de Zeus et Léto et les héros Achille, Jason et Héraclès. Il est réputé pour ses connaissances en sciences, en chasse, en médecine, en musique et en divination. Grâce à ses connaissances sur les plantes, il possédait l’art de guérir. Achille est son fils adoptif le plus connu mais l'histoire de Chiron tourne le jour où Héraclès le blesse par accident. La flèche le fait trop souffrir et il offre son immortalité à Prométhée et meurt. Pour le remercier de sa bravoure, Zeus place Chiron au rang des astres, dans la constellation du Centaure ou du Sagittaire selon les sources.

Mais, contrairement aux autres Centaures, cruels, Chiron était sage. De plus il était réputé pour ses connaissances en sciences. Effectivement, Artémis et Apollon lui avaient appris la chasse, la médecine. Ou encore la musique et la divination. Puis, grâce à ses connaissances sur les plantes, il possédait l’art de guérir.


Mon Chiron se trouve en Poisson Maison 10

  • Chiron en Poissons : mes capacités compassionnelles ont été entravées. Il a pu m'être reproché un manque de pragmatisme, de concrétisation et de légitimité. Je n'ai pas pu vivre pleinement mon imaginaire et ma sensibilité. J'ai préféré alors l’isolement, le renoncement et refouler mes sentiments, je peux avoir perdu la foi en l’humain.

  • Clé de guérison : développer mon empathie et ma générosité naturelle afin d'aider les autres, me servir de mon imaginaire, ma créativité (art, art-thérapie, peinture, musique, écriture...), mon inspiration pour apporter plus de sérénité au quotidien, s’investir dans des causes humaines peuvent permettre de dépasser ma propre souffrance. Le développement personnel, l’intérêt pour les sciences occultes, spirituelles sont également des aides précieuses. En comprenant que je ne suis coupable de rien mais responsable de moi-même dans cette vie, je pourrai me connecter à mon moi profond, ma vraie nature. Faire des efforts, être courageux, s'engager permettront d'aller au bout des choses et se sentir légitime. Vivre le jour présent -> la méditation en pleine conscience est bénéfique, travailler sur l’instant « T », sur « l’ici et maintenant », rendra plus facile le lâcher-prise sur ses faiblesses et à appréhender la réalité du quotidien avec sérénité. Je pourrai avoir de bonnes aptitudes dans un rôle de médiateur, de guérisseur, de thérapeute. De même, le soin peut se faire via le développement de sa foi, la philosophie, les sujets mystiques.

  • Chiron en Maison 10 : la 10ème maison est celle du destin en termes d’ambition, de carrière professionnelle et de prestige social. Ici, il s’agit de notre expérience de l’autorité et notre relation avec elle. Il est fort probable que les relations parentales soient à l’origine d’une blessure émotionnelle : s'être sentie inférieure, avoir été poussée trop loin ou négligée. Suggestion : dans mes vies antérieures, j'aurais pu avoir un parent absent ou démissionnaire ou dans la fuite de la réalité. Je n'aurais pu d'exemple pour me positionner dans ma vie professionnelle et personnelle. Est-ce que j'avais un don artistique que je n'ai pas pu développer ou assumer ?

  • La clé de la guérison : se frayer un chemin individuel vers le succès. Découvrir ce que le succès signifie réellement pour moi au-delà de l’argent et du statut, en être fière, de ses capacités, oser les dévoiler. Valoriser mes talents de médiatrice et conciliatrice pour guider mes proches.


Merci à Madame Claire-Soumya Kerouatan, autrice du livre Astro Karma qui a réalisé ce thème très complet. Il en faut des connaissances pour interpréter, traduire une carte astrologique, tirer des lignes dans la complexité des vies. Plus d'informations sur www.Baladeauclairdelune.com  


Ma petite Léa, je t'invite à lire mon post MOI - Mon bilan karmique 6 pour le bilan.



Posts récents

Voir tout
Humeur - L'IA, voyage vers l'inconnu

Ma Léa, En ce début d'année 2025, l'humain sait. Il se sait aux prémices d'une nouvelle ère et il est surpris par l'accélération de...

 
 
 

Comments


bottom of page